Expert(e) national(e) – Rapporteur (Tunisie)

1. Contexte

 

Democracy Reporting International (DRI) est une organisation à but non-lucratif, indépendante et non-partisane, fondée en 2005, dont le siège est à Berlin. Elle offre une analyse technique et un soutien aux acteurs engagés dans l’instauration de la démocratie dans plusieurs pays à travers le monde.

Depuis l’année 2011, DRI met en œuvre en Tunisie un programme de soutien aux acteurs politiques, ainsi qu’aux organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique. Ce programme a pour but de soutenir leurs capacités à se développer et à répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation, la réforme de la justice, etc.

Avec l’appui du Ministère des affaires étrangères allemand, du Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse et du Foreign and Commonwealth Office, DRI continuera à soutenir les principaux acteurs impliqués à travers une série de séminaires, de sessions de travail et en engageant des rapporteurs qui auront la charge d’élaborer des rapports sur les activités effectuées par DRI.

 

2. Tâches

 

Dans le cadre de ces projets, le rapporteur sera chargé de :

 

* Prendre des notes des conférences, des exposés, des présentations et des débats ;

* Prendre des notes de synthèse et rédiger le rapport ;

* Aider à fournir des informations / commentaires par thème requis

 

3. Livrables

 

Le rapporteur fournira les rapports des événements, en français ou en arabe, dans un délai de 7 jours à compter des dates des évènements.

Le rapporteur travaillera directement avec l’équipe de DRI.

 

4. Durée de la mission

 

La période contractuelle s’étalera sur la période allant du mois d’octobre 2017 à mars 2018, durant laquelle un maximum de 8 jours de travail pleins seront facturables par le rapporteur, répartis conformément au nombre maximum de jours prévus pour chaque activité.

 

5. Lieu de la mission

 

Les sessions de formation se dérouleront à Tunis et dans les régions en cas de besoin.

 

6. Qualifications

 

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en droit.
  • Avoir 10 ans d’expérience professionnelle pertinente en Tunisie.
  • Avoir une expérience avérée dans la rédaction des rapports et analyses en arabe et en français.
  • La collaboration antérieure avec DRI est prise en considération dans la sélection de l’Expert.
  • Maîtrise parfaite de la langue arabe et de la langue française.

 

 

DRI est un employeur qui valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

 

Veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation), en indiquant les termes de référence « Expert national – Rapporteur » à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

 

Date de clôture de réception des candidatures : le 17 octobre 2017 à 12h. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

 

Il est possible que la position soit pourvue avant la date de clôture. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.